JOUR 5 – La Fouly / Argentières

Cinquième et dernière étape: La Fouly – Argentières 🏁

Bilan: 42km / 2050D+ ↗ / 2100D- ↘ / 9h de marche 🏃

Résumé de l’étape ✏
Gros dilemme en démarrant ce matin à 8h15, avant-dernière ou dernière étape ? Cela se décidera aux sensations, à l’envie et à l’état des petits bobos…
Pour commencer, descente jusqu’à Issert en passant par pleins de petits hameaux dans le valais suisse avec ses chalets traditionnels. S’en suit la première montée de la journée, de 300D+ pour s’octroyer une pause café et une tarte au citron à Champex-lac. Ensuite, les choses sérieuses commencent avec une magnifique et longue montée de 700D+ jusqu’à l’alpage de Bovine (1987m) avec des points de vues magnifiques. Après un bon repas direction le col de la Forclaz (1526m) avec une descente de 300D- qui se poursuivra jusqu’à Trient (1226m). Pour terminer en beauté ascension du col de la Balme (2199m). Une bière, un plat de pâte et on enchaîne avec la descente jusqu’à Argentières et notre lieu de départ… Une descente MÉMORABLE avec un soleil couchant sur le Mont Blanc 😍 
↪Une dernière étape donc, aussi dantesque, longue et difficile que véritablement incroyable 😀

📣 Nico: Une longue étape qui marque la fin de notre Tour du Mont-Blanc ! Une bonne bière pour fêter ça !

📣 Alexandre: Une dernière journée vraiment magnifique, surement la plus belle étape avec cette montée jusqu’à l’alpage de Bovine et cette descente avec le coucher de soleil sur le Mont-Blanc.

THE PLACE TO BE de l’étape: TOUTE L’ÉTAPE 😍

L’Image du jour – descente du Col de la Balme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *