JOUR 4 – Courmayeur / La Fouly

Quatrième étape: Courmayeur – La Fouly 🏁

Bilan: 31km / 1800D+ ↗ / 1400D- ↘ / 7h de marche 🏃

Résumé de l’étape ✏

↪ Après la grosse étape de la veille, le choix de bien se reposer et de ne pas se lever trop tôt à été privilégié. Départ donc à 10h de Courmayeur pour entamer directement la montée vers le refuge de Bertone (1996m). S’en suit une longue et douce portion pour atteindre le refuge Bonatti (2025m) et admirer l’incroyable Val Ferret italien. Ensuite direction le Chalet du Val Ferret (1739m) avant d’entamer la dernière montée de la journée vers le grand col ferret (2537m). Une pause café / goûter au refuge Elena (2062m) et passage au sommet du col pour basculer en Suisse sous la pluie, le vent et le brouillard. Une petite photo puis début de la longue descente de 9km vers la Fouly (1600m) pour clôturer cette étape. Nuitée au camping des glaciers.

📣 Nico: Des paysages magnifiques! Nous sommes passés par toutes les conditions météorologiques mais cela ne nous a pas empêché de passer une super journée.

📣 Alexandre: Une nouvelle étape véritablement incroyable avec la découverte du Val Ferret italien. Le sommet du grand col Ferret avec la pluie, le vent et le brouillard restera mémorable.

THE PLACE TO BE de l’étape: Refuge Bonatti 😍

Refuge de Bertone (1996m)
Refuge Bonatti (2025m)
Val Ferret italien
Grand Col Ferret (2537m) – Frontière Suisse
Bienvenue en Suisse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *